Les appareils de chauffage domestique au gaz sont utiles car ils gardent les gens au chaud dans leurs maisons. Ceux-ci ne desservent généralement qu’une petite zone en termes de maintien de la zone au chaud. D’autres appareils de chauffage peuvent réchauffer plus de sections de la maison.
Ce sont des installations de chauffage installées en permanence. Les modèles antérieurs brûlaient des substances comme le charbon, le pétrole ou le bois pour garder la pièce au chaud. Les questions environnementales ont alors dicté ce changement et c’est à ce moment-là que de nombreuses maisons sont passées au gaz. Des appareils de chauffage au gaz se trouvent dans de nombreux foyers.
Le gaz naturel a été le premier utilisé, mais maintenant beaucoup utilisent également du gaz propane. Ceci est également connu sous le nom de GPL ou gaz de pétrole liquéfié (gaz en citerne). Certains d’entre eux ont même évolué vers le méthane biogaz.
Les poêle au gaz domestiques ont trois sections. Dans la première section, on trouvera la ventilation, les inducteurs de tirage, les échanges de chaleur et les brûleurs. Les appareils et les commandes en toute sécurité se trouvent dans la section. La troisième section est l’endroit où le mouvement de l’air et le ventilateur seront situés. Toutes ces pièces fonctionnent en conjonction les unes avec les autres pour produire de la chaleur.
Dans le poêle, l’air et le combustible (gaz) sont combinés et ils s’enflamment. Les flammes qui en résultent chauffent la pièce. L’air chaud circule dans la maison. Les brûleurs sont l’endroit où ce processus de chauffage commence et un thermostat contrôle la chaleur. Dans le cas où beaucoup d’air doit être chauffé, il peut y avoir deux réchauffeurs.
Les appareils de chauffage domestique au gaz ont un système où le thermostat est alerté en cas de baisse de la température dans la maison. Un mélange de gaz et d’air pénètre ensuite lentement dans le brûleur et l’allumage a alors lieu. L’air est ensuite considérablement chauffé et circule à travers la maison.