Si vous prenez les bonnes mesures pour vous préparer à l’évaluation de votre maison, le processus en sera simplifié pour l’expert immobilier et pour vous-même. Dans cet article, nous allons vous donner quelques conseils qui peuvent vous aider à vous préparer pour l’évaluation de votre maison.
C’est une excellente idée de nettoyer, de désencombrer et de réparer votre maison avant le début de l’évaluation. Un peu de poussière ici et il n’y aura pas de problème, mais beaucoup d’encombrement dispersé autour de votre maison donnera une mauvaise impression. Par conséquent, vous voudrez peut-être rendre votre maison aussi propre que possible.
Principaux domaines sur lesquels se concentrer:
-
- Tondez votre pelouse et nettoyez-la
- Nettoyez votre cuisine et votre salle de bain
- Balayez et aspirez
- Enlevez les déchets
Dans votre rapport d’évaluation, vous devriez avoir au moins cinq photos de votre maison. En règle générale, prenez des photos de la piscine, de la cour, de la salle de bain, de la cuisine et de l’avant de votre maison. Par conséquent, ces zones doivent être propres et bien rangées.
Fournir un accès
Assurez-vous que chacune de vos pièces est accessible. Vous pouvez accélérer le processus en fournissant un accès facile à toutes les pièces. La raison en est que l’évaluateur devra mesurer votre maison.
Fournir de la documentation
Avant le jour de l’évaluation, vous voudrez peut-être fournir à l’expert en évaluation immobilière une copie imprimée ou numérique des plans de construction. De cette façon, vous pouvez accélérer le processus jusqu’à ce que l’évaluation soit terminée. Vous pouvez également fournir d’autres documents pouvant être demandés par l’expert en évaluation.
Fournir des informations supplémentaires
Si vous connaissez la valeur d’autres maisons similaires dans votre quartier, informez-en l’évaluateur. Vous pouvez également en fournir la preuve, telles que les coordonnées d’un agent immobilier ou les chiffres de vente.
Ne manquez rien
Si votre maison a quelques caractéristiques difficiles à voir, vous pouvez en informer le professionnel. Par exemple, si vous avez effectué une rénovation récemment, vous pouvez en informer le spécialiste de l’évaluation en coût.
Soyez réaliste et honnête
Assurez-vous d’être honnête avec l’évaluateur. Les experts peuvent déterminer la valeur de votre propriété. Par conséquent, vous n’avez pas besoin d’exagérer, cela ne sera d’aucune utilité. Le travail de l’évaluateur consiste à évaluer la valeur de votre propriété sur la base de la valeur marchande et du prix de vente des maisons similaires situées dans votre voisinage.
Gardez vos chiens à la maison!
Vous n’avez pas besoin de laisser votre chien chez votre ami avant l’évaluation. L’expert en évaluation ne voit pas d’inconvénient à voir des animaux domestiques chez vous.
Heure d’évaluation
Normalement, l’évaluation d’une maison prend environ une heure pour la plupart des propriétés. Cependant, si vous avez une grande propriété, cela peut prendre plus de temps.
Une fois l’évaluation terminée, l’expert aura besoin de quelques jours pour effectuer ses recherches et procéder à une évaluation en fonction de nombreux facteurs. Par conséquent, assurez-vous que votre propriété est en parfait état avant le début de l’évaluation.